Actualités

Posté le 30/04/2025

COmmuniqué – actualités crazy R – 30/04/25

Chère communauté, quelques nouvelles !

Nous avions disparu ces dernières semaines des réseaux parce que nous faisons face à beaucoup de changements en interne. Nous avons déménagé du Hall H de @la.cite.bleue pour nous installer à @larchebordeaux en extérieur en bord de Garonne.

Les efforts déployés pour vider les lieux et réimplanter la structure de DROP à temps pour notre résidence d’avril ont été colossaux, alors un immense merci à toutes les personnes impliquées, artistes, bénévoles… Un grand merci aussi à @la.cite.bleue, à la famille Bret Gaubaste, et à nos voisins @legaragemoderne pour leur aide ces derniers mois.

@larchebordeaux est une aventure de quelques mois qui nous permet de continuer à proposer nos cours annuels. Aussi, on l’espère à vous proposer des stages en plein air pendant la saison estivale !

Nous sommes en quête d’un nouveau lieu à Bordeaux et environs pour monter un projet pérenne à partir de septembre 2025. Quelques pistes en cours, mais n’hésitez pas à nous partager vos belles idées par mail sur contact@compagniecrazyr.com  

Dans le contexte politique et économique actuel, la culture, le cirque et le trapèze volant sont de plus en plus menacés. Quand les subventions baissent, ce sont les artistes et les salarié·es qui ne sont pas rémunéré·es à leur juste valeur, les équipes administratives qui baissent leurs heures, les lieux de diffusion qui programment moins ou des formes plus légères pour pouvoir continuer à proposer de la culture à toust·tes.

Les spectacles de grande envergure sont de plus en plus rares, alors gardez les yeux ouverts si une compagnie passe près de chez vous !

Pour notre part nous souhaitons remercier vivement tous les lieux et festivals qui nous font confiance cette année.

Merci également à la @villedebordeaux, à @departementgironde, @region_nouvelle_aquitaine, à l’iddac, l’@oara.nouvelleaquitaine, à la DRAC, au Ministère de la Culture @culture_gouv, à @bordeauxmetropole pour leur soutien sans faille.

Quelles que soient les embûches, le rêve de partager notre amour du volant continue. On espère très vite dans un nouveau lieu !

A très bientôt dans les airs

Crazy R